comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz avec l'offre Online via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

Des nouveaux acteurs sur le marché de l’énergie

26/10/2017 - Lu 154 fois
Une décennie après l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, on recense plus de 20 fournisseurs sur le secteur en France.
EDF pour l’électricité et ENGIE pour le gaz sont encore très présents, avec respectivement 75% et 84% de parts de marché.

Total : Ses premiers pas dans le gaz et l'électricité

Le marché de l’énergie n’en fini pas de s’étendre : le Groupe Total et Butagaz se lancent dans la fourniture de gaz et d'électricité pour les particuliers.

Le Groupe Total a lancé le 5 octobre dernier une offre baptisée « Total Spring » promettant un prix 10% moins cher par rapport aux tarifs réglementés sur de l’électricité verte.

Ce qui représente tout de même une économie de plus de 200 euros par an, pour une famille avec deux enfants ou plus de 50 euros d’économie par an, pour un jeune en studio.

Avec cette nouvelle offre, Total a pour objectif de séduire au moins 3 millions de clients.

Suite au rachat de Lampiris, en juin dernier, le groupe compte déjà plus de 4000 000 clients en France et 700 000 en Belgique.



Butagaz lance aussi son offre de gaz et d'électricité

Pour sa part, Butagaz a annoncé sa mue énergétique le 21 septembre dernier, en élargissant son offre propane/butane (bouteilles et gaz en citerne), avec la fourniture d’électricité et gaz naturel aux clients particuliers.

Les deux acteurs, proposent une commercialisation 100% WEB pour séduire les consommateurs français qui cherchent à baisser le montant de leur facture énergétique mais cultivent toutefois, dans leur campagne publicitaire, la dimension service-client en plus de la proximité avec la marque.

A noter que le marché du bois se porte bien : entre 2006 et 2016, les ventes annuelles de poêles à granulés de bois ont été multipliées par 10 en France et les dernières mesures annoncées par Nicolas Hulot autour du Plan Climat vont sans doute inciter les usagers à étudier de plus près cette solution de chauffage.

Butagaz et Total viennent d’ailleurs tous les deux de lancer dernièrement leur site de livraison à domicile de granulés de bois, www.granulesbois.butagaz.fr pour Butagaz et www.masolutionpellets.com pour Total.

Le secteur de l’énergie est en pleine mutation et la nouvelle arme de guerre pour les deux nouveaux entrants est la baisse des prix, la digitalisation et les énergies renouvelables.

Comparez les offres d'énergie des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI, ENGIE et EDF.

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités