comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz avec l'offre Online via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

Gazpar : Quels avantages pour les particuliers ?

23/10/2018 - Lu 356 fois
Les 11 millions de clients de gaz naturel en France, seront équipés du nouveau compteur Gazpar, d’ici 2022.
A la fois plus simple, plus clair et plus pratique, ce compteur de gaz communicant permet selon le gestionnaire de réseau GRDF (filiale d’Engie), de mieux gérer sa consommation de gaz naturel au jour le jour afin de réaliser des économies sur leur facture d’énergie.

Une facturation réelle

Les nouveaux compteurs communicants ont pour objectif de mesurer quotidiennement votre consommation et d’estimer précisément vos besoins en gaz.

Ils doivent être installés dans tous les foyers, d’ici 2022.

Le nouveau compteur Gazpar transmet votre consommation à GRDF de manière quotidienne, ainsi, il vous permet de mieux suivre et de comprendre votre consommation de gaz.

Vos données de consommation quotidiennes sont accessibles depuis votre espace personnel sur le site Internet de votre distributeur ; vous recevez des alertes lorsque vous dépassez votre seuil de consommation et vous pouvez comparer vos consommations en fonction des périodes de l’année ou avec d’autres ménages.

Ces relevés automatiques des consommations permettent l’établissement de factures plus précises, sur la base des consommations mensuelles réelles et non d’estimations.

Gazpar vous permet de mettre en exergue ce qui consomme le plus chez vous et de mesurer l’effet de vos gestes jour après jour.



Installation des compteurs et relais de transmission

L’installation de ces nouveaux compteurs de gaz a débuté depuis mai 2016.

Ce remplacement obligatoire concerne tous les compteurs à l’exception des compteurs les plus récents qui sont simplement équipés d’un module de communication supplémentaire.

Selon la procédure en vigueur, vous devez être prévenus par courrier quelques semaines avant l’intervention, tout en sachant que la date du remplacement peut être modifiée sur demande (via le site Internet de GRDF ou par téléphone), dans les limites de la période d’intervention sur votre secteur.

Si vous dépendez d’une entreprise locale de distribution, il est recommandé de la contacter directement pour connaître les dates de mise en place de ces nouveaux compteurs.

Précisons que ces compteurs n’émettent que très peu d’ondes électromagnétiques et sont sans danger pour la santé.

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) indique après plusieurs études, que les niveaux d’exposition aux ondes radio des compteurs Gazpar sont très inférieurs à la valeur limite réglementaire fixée par décret.

Pour cause, ces compteurs communiquent uniquement avec des points relais par liaison radio sans-fil, et transmettent l’ensemble des informations de consommation deux fois par jour, en moins d’une seconde.

Ces points relais installés sur les toits d’immeubles envoient ensuite les données au système d’information du distributeur via le réseau GPRS/3G.

Comparez les offres d'énergie des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI, ENGIE et EDF.

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités