comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz avec l'offre Online via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

Anah : Une nouvelle subvention pour 2015

18/11/2014 - Lu 2186 fois
L’Anah a mis en place un nouveau dispositif d’auto-réhabilitation accompagnée (ARA), pour 2015. Un engagement d’un coût de 68 millions d’euros afin de lutter contre la précarité énergétique.
Ce dispositif s’inscrit dans le programme « Habiter Mieux » de l’Anah et vise à améliorer les conditions d’habitat grâce à la participation des occupants pour la réalisation des travaux. Ces derniers doivent se faire en présence d’un encadrement, par le biais d’une entreprise spécialisée qui garantit la sécurité des chantiers et la qualité des ouvrages.

BÉNÉFICIER DES AIDES POUR RÉDUIRE LA FACTURE D'ÉNERGIE

Les dossiers de subventions pourront être déposés à compter du 1er janvier 2015. Ce dispositif sera mit en place à titre expérimental pour l’année et son bilan sera présenté au conseil d’Administration pour étudier les conditions de poursuite, fin décembre 2015.

LES TRAVAUX CONCERNÉS

Le dispositif vise les travaux d’intérieurs de rénovation énergétique (isolation de la toiture couplée à la réhabilitation des installations de chauffage). Grâce à l’ARA, le propriétaire pourra choisir de réaliser les travaux internes soi-même, comme la pose de menuiseries.

Pour bénéficier de l’aide, le propriétaire doit être encadré obligatoirement par une entreprise spécialisée dans l’accompagnement des travaux.


UNE AIDE POUVANT ALLER JUSQU'À 300€ PAR JOUR

La subvention se fera dans le cadre des aides du programme de l’Anah « Habiter Mieux » et aucun nouveau budget ne sera accordé pour financer l’ARA.

L’aide garantira : le prix HT de l’achat des matériaux, le coût de la location HT du matériel, le prix de la garantie supplémentaire liée à l’ouverture de chantier et le montant facturé par l’entreprise d’accompagnement.

Cette subvention pourra atteindre maximum 300 euros par jour, dans la limite de 40 jours.

Coup de pouce pour les particuliers

Selon l’Anah, les travaux qui seront subventionnés, grâce à ce dispositif, n’auraient pas été engagés par les propriétaires, sans leur coup de pouce, à cause de leur coût trop élevé.

PRÉCARITÉ ÉNERGÉTIQUE

Les aides de l’Anah sont plutôt les bienvenues dans ce contexte de précarité. Le rapport de l’Observatoire national de la précarité énergétique, paru en septembre 2015, indique que 11 millions de français, soit 1 cinquième de la population est en précarité énergétique et rencontre des difficultés pour se chauffer et se s’éclairer.

Comparez et changez vos fournisseurs d'énergie Direct Energie, Planète OUI, ENI, GDF Suez et EDF.

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités