comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz avec l'offre Online via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

EDF : Augmentation de demande de nucléaire

Ajouté le 04/12/2017 - Auteur : jazz

Les concurrents d'EDF ont augmenté leur demande demande d'électricité nucléaire à prix réglementé auprès du groupe public pour l'année 2018, a annoncé vendredi la Commission de régulation de l'énergie (CRE).


A l'occasion du dernier guichet de souscription relatif à l'Accès régulé à l'électricité nucléaire historique (Arenh), les concurrents d'EDF ont demandé 94,6 térawatts-heure (TWh) d'électricité d'origine nucléaire au fournisseur historique pour 2018, selon la Commission de régulation de l'énergie.

La demande a atteint 94,6 TWh pour 2018

Mis en place en 2011, l'Arenh permet aux fournisseurs alternatifs d'acheter à EDF des volumes d'électricité d'origine nucléaire à un prix fixé à 42 euros par mégawatts-heure pour fournir leurs propres clients.

Pour l'année 2018, la demande a atteint un total de 94,6 TWh.

Les volumes demandés au titre de la fourniture des pertes aux gestionnaires de réseaux d'électricité s'élève à 9,2 TWh et à 85,4 TWh pour les consommateurs finals, a précisé le régulateur dans un communiqué.



Le volume pour les consommateurs finals est ainsi en hausse de 4 TWh par rapport à 2016 mais reste inférieur au plafond de 100 TWh fixé par le code de l'énergie, observe le régulateur.

Les concurrents du fournisseur historique (Direct Energie, Planète OUI, ENI, ENGIE, etc, …) avaient délaissé ce système fin 2015 et mi-2016, préférant s'approvisionner sur des marchés de gros à des tarifs plus compétitifs, mais cela a changé fin 2016 avec la hausse des prix, alimentée par une faible disponibilité du parc nucléaire français.

Aucun volume n'a même été demandé et livré au titre de ce dispositif en 2016.

Depuis la fin de l’année 2016, les prix ont toutefois commencé à remonter, alors qu'un certain nombre de réacteurs nucléaires sont à l'arrêt pour cause de maintenance.

Cela a ainsi ranimé l'intérêt des fournisseurs alternatifs pour l'électricité à prix réglementé.

De son côté, EDF souligne régulièrement l'impact négatif de l'Arenh sur ses comptes, critiquant un prix de vente trop bas et les possibilités d'arbitrage de ses concurrents dans le cadre du dispositif.

Comparez les offres d'énergie des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI, ENGIE et EDF.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités