comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz avec l'offre Online via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

EDF : Vers une hausse des tarifs d’électricité

Ajouté le 17/01/2018 - Auteur : jazz

La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a recommandé lundi dernier d'augmenter en moyenne de 0,8 % les tarifs réglementés de l'électricité, appliqués à quelque 27 millions de consommateurs en France.

L’autorité administrative indépendante « considère nécessaire de réévaluer le niveau des tarifs réglementés de vente d’électricité dès à présent, sans attendre l’évolution au 1er août du Turpe » (tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité).


30 millions de clients

Fin septembre, 26,8 millions de sites résidentiels et 3,3 millions de « petits professionnels » étaient clients des tarifs réglementés d'EDF.

Pour les particuliers, la hausse s'établirait entre +0,4 % pour les abonnés au tarif « heures pleines-heures creuses » et +1,4 % pour ceux abonnés au tarif de base.

Pour les petits professionnels, elle serait, respectivement, de +1,2 % à +1,9 %.

Selon la CRE, il est nécessaire d'augmenter exceptionnellement ces tarifs afin de prendre "notamment en compte la hausse de l'obligation pesant sur les fournisseurs en matière de certificats d'économies d'énergie (CEE), ainsi que l'évolution du tarif d'utilisation des réseaux publics d'électricité à partir du 1er janvier 2018".

C'est-à-dire d'une part, la hausse de l'obligation faite aux fournisseurs d'énergie de financer des actions d'efficacité énergétique, qui va augmenter le coût de ce dispositif pour EDF, et d'autre part, la révision du tarif d'utilisation des réseaux d'électricité.



Coûts commerciaux d'EDF

Le calcul du tarif réglementé tient en effet compte des coûts commerciaux d'EDF, et notamment des dépenses de l'électricien public pour remplir ses obligations d'économies d'énergie chez ses clients : distribution d'ampoules LED gratuites, aide aux travaux d'efficacité énergétique, prime au changement de chaudière, etc.

Le montant de ces dépenses est confidentiel, car jugé commercialement sensible, mais, selon les données publiées par la CRE, EDF prévoit de dépenser près de 650 millions d'euros pour les CEE cette année, un montant plus que doublé par rapport à l'an passé.

Depuis le 1er janvier, les obligations des fournisseurs d'électricité en matière d'économies d'énergie ont de fait doublé.

Comparez les offres d'énergie des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI, ENGIE et EDF.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités